c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 4 août 2009

Un Danois à la tête de l'OTAN pour quatre ans




Un Danois à la tête de l'OTAN pour quatre ans

Anders Fogh Rasmussen, ex-Premier ministre du Danemark, est devenu ce lundi 3 août 2009 le nouveau secrétaire général de l'OTAN.

Le contexte actuel est rendu difficile par le défi que l'Alliance atlantique doit relever en Afghanistan. M. Rasmussen va devoir convaincre qu'il n'est là ni pour mener une croisade contre le monde musulman ni pour transformer l'Alliance en gendarme mondial, soulignent des diplomates et responsables de l'OTAN.

Anders Fogh Rasmussen arrive au moment où l'OTAN lance le débat sur le nouveau concept stratégique qui doit inspirer sa conduite dans les années à venir. Ce texte de référence - sorte de mode d'emploi réactualisé du traité de Washington datant de 1949 - devrait être adopté fin 2010.

M. Rasmussen est le douzième secrétaire général en 60 ans. Il mesure pleinement la difficulté de la tâche qui l'attend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire