c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



samedi 15 août 2009

Vacances organisées par l'IGeSA


Vacances adultes et familles
Les personnels du ministère de la défense peuvent partir en vacances dans les établissements de vacances de l'IGeSA ou dans les établissements partenaires de l’IGeSA . Dans tous les cas, vous bénéficier de tarifs préférentiels


L'IGeSA dispose d'une palette très riche de solutions pour vos vacances.

De l'escapade à deux le week-end, aux grandes vacances en famille, en passant par les voyages évasion au bout du monde, vous disposez d'une grande liberté de choix en matière

d’hébergements (hôtel, résidence, village club, hôtellerie de plein air…)
de destinations en France, en Europe, et à travers le reste du monde
de formules (location, demi-pension, pension complète…)
d’activités avec les séjours à thème et 63 formules de détente (excursions, balnéo, thalasso, rando, sport, terroir, botanique…)
A noter, l'existence à Paris de deux résidences IGeSA (Voltaire et Raspail) pour vos séjours dans la capitale.

Partenaires IGeSA en France et dans le monde entier
Au-delà des établissements IGeSA, vous pourrez faire votre choix parmi une gamme importante de séjours sélectionnés parmi ceux proposés par ses partenaires.

Par l’intermédiaire d’IGeSA Vacances Loisirs, vous pouvez ainsi profiter de tarifs préférentiels auprès

de grands voyagistes (Vacances Transat, Look Voyages, Fram, Jet Tours, Marmara, Asia, Donatello, Costa Croisières et bien d’autres encore)
de professionnels des vacances en France (Maëva, Lagrange Vacances, Odalys, Val VVF…)
La formule Escap’âge 18 +, les bons plans vacances pour les jeunes agents de la défense
Si vous avez de 18 à 30 ans et moins de huit ans d'ancienneté au sein du ministère de la défense, l'IGeSA, avec la formule Escap'âge, vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels pour composer vos vacances à des formules « petit budget ».

Pour en savoir plus sur toute la gamme de produits offerts par IGeSA Vacances Loisirs, consultez le site internet de l'IGeSA .

Commandez le catalogue IGeSA Vacances Loisirs en appelant "Allô catalogue" au 0 826 107 177 (n° indigo 0,15€/mn)

Contactez l’IGESA "Allô Résa" : 04 95 55 20 20

Vacances enfants
Les enfants de personnels ont accès, à tarifs préférentiels, à un large choix d'activités sportives, culturelles et pédagogiques dans le cadre des établissements de l’IGESA

L'IGeSA Juniors au service de vos enfants

Avec ses 50 centres de vacances de jeunes, "IGeSA Juniors" propose un choix important de séjours à la mer, à la montagne, à la campagne, en France et à l’étranger, avec :

des colonies de vacances pour tous les âges et pour tous les goûts
des centres de proximité, ou la « colo » à quelques kilomètres de votre domicile
des centres de loisirs sans hébergement pour un accueil de proximité
des centres de vacances internationaux pour des séjours multinationaux s’adressant aux jeunes de 13 à 18 ans
des séjours linguistiques en Europe, aux Etats-Unis et au Canada parce qu’une langue s’apprend surtout sur le terrain. Une aide, sous condition de ressources, peut être accordée par votre assistante sociale pour prendre en charge une partie du coût
En outre, l'IGeSA vous garantit

des transports sûrs et agréables. Tout est pensé pour limiter la durée des trajets. A l’aller comme au retour, des accompagnateurs sont recrutés afin d’assurer confort et sécurité aux enfants. Une aide au transport peut par ailleurs être accordée, sous condition de ressources, par votre assistante sociale pour prendre en charge les frais de voyage aller et retour pour les colonies de vacances et les centres de préadolescents et d'adolescents
un encadrement de qualité avec des professionnels au service de vos enfants et un ratio d’animateurs par enfant supérieur aux normes édictées par la réglementation du ministère de la Jeunesse et des Sports (1 animateur pour 8 enfants).
des structures agréées et contrôlées avant chaque ouverture et répondant aux exigences réglementaires applicables au secteur des centres de vacances et de loisirs
un hébergement adapté et de repas sains et complets
un panel d’activités plus attrayantes les unes que les autres : équitation, voile, astronomie, musique, quad, multiactivités nature, rugby, football, surf, cirque… Tout est fait pour leur offrir des vacances inoubliables.
Un tarif préférentiel en fonction de vos revenus
Pour que les vacances soient accessibles à tous, les tarifs de chaque séjour sont étudiés en fonction de vos revenus. Pour inscrire votre enfant à l’un des séjours, il vous suffit de compléter le bulletin d’inscription inséré au centre du catalogue IGeSA Juniors et de le renvoyer en y joignant une photocopie de votre dernier avis d’imposition et de votre bulletin de salaire.

Le BAFA avec IGeSA
L' IGeSA, en partenariat avec des organismes de formation, organise des sessions de formation aux stages de base et d’approfondissement BAFA au profit des enfants des ressortissants du ministère de la Défense durant les vacances de Pâques. Ces formations se déroulent dans les centres de vacances de jeunes IGeSA à des tarifs privilégiés.
Le coupon d’inscription à toute session BAFA figure dans le catalogue été IGeSA Juniors. Pour tout renseignement complémentaire, contactez IGeSA : bafa@igesa.fr

Coordonnées d’IGeSA Juniors
Allô catalogue 0 826 107 177 (n° indigo 0,15 €/mn)
www.igesa.fr
Info disponibilités : 04 95 55 30 30

Fondation "Maison de la Gendarmerie"
Au-delà de ses actions d'entraide et de solidarité, la fondation "Maison de la Gendarmerie" propose pour les personnels de la gendarmerie des séjours en établissements familiaux (4 villages de vacances, 3 maisons familiales et 2 résidences en région parisienne) et en centres de Vacances de Jeunes (une soixantaine de sessions chaque année).

Pour plus d'informations consultez http://www.fondationmg.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire