c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 2 septembre 2009

El Moungar


Le 2 septembre 1903 dans le sud Oranais, 113 légionnaires de la 22e compagnie montée du 2e régiment étranger, combattent pendant plus de 8 heures face à plus de 400 dissidents marocains. Les 36 tués et les 47 blessés sont le témoignage de leur exemplaire et héroïque conduite.

Le 2 septembre est devenu la fête traditionnelle du 2e régiment étranger d’infanterie, ce jour là, toutes les compagnies, où qu’elles soient, se regroupent pour assister à la lecture du récit du combat.

Chaque année, avant la prise d’armes, le régiment organise un grand challenge sportif ou les compagnies s’affrontent pour remporter le trophée d’El Moungar. Ce challenge se clôture par un grand cross et la remise des prix au quartier colonel de Chabrières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire