c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 15 septembre 2009

Le soutient médical


Le soutien médical du BATFRA est dévolu à 5 structures sanitaires de rôle 1 (= postes de secours) soit un par compagnie. Chaque rôle 1 comprend un médecin, un infirmier, 4 brancardiers secouristes et un véhicule de l’avant blindé (VAB). Ceux-ci sont répartis sur trois sites à l’heure actuelle, le principal au camp de Warehouse à Kaboul, situé dans l’ancien bâtiment du groupe médicochirurgical français (qui a déménagé sur l’aéroport de Kaboul dans une structure multinationale). Le deuxième sur la FOB TORA à 01h45 de trajet routier de Kaboul, en Surobi, soutenant une compagnie du BATFRA ainsi que quelques éléments rattachés. Ce poste (en préfabriqués) est en voie d’agrandissement pour accueillir la totalité du BATFRA qui déménagera en novembre prochain. Le dernier rôle 1 est situé sur la COP ROCCO en vallée d’Uzbeen (environ 4 heures de piste et de route de Kaboul). Il soutient lui aussi une compagnie de combat du bataillon L’installation de ce dernier poste est quasiment achevée, toutes les tentes seront renforcées pour l’arrivée de l’hiver (plancher, doublage contreplaqué des parois) et préserver aussi de la poussière omniprésente sur cette position.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire