c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



jeudi 22 octobre 2009

Une délégation saoudienne visite les installations de la défense aérienne




Le commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) a reçu, les 20 et 21 octobre 2009, une délégation d’officiers généraux des Royal Saudi Air Defence Forces (RSADF - la composante «défense aérienne» de l’armée de l’air saoudienne), dans le cadre d’une visite officielle.

À cette occasion, la délégation s’est rendu au cœur du dispositif des opérations aériennes françaises. Après avoir visité le centre d’opérations «air» situé sur la base de Balard, à Paris, mardi 20 octobre, les militaires saoudiens se sont déplacés le lendemain au centre national des opérations aériennes (CNOA) sur la base aérienne 942 de Lyon. Sur place, ils ont été reçus par le général Gilles Desclaux, commandant le CDAOA.

Les 5 et 6 octobre dernier, une délégation des RSADF avait déjà rencontré les unités de la défense aérienne de la base aérienne 702 d’Avord.

La relation bilatérale entre les forces aériennes françaises et saoudiennes est fondée sur des liens d’amitié anciens et très forts. Ces échanges s’inscrivent en application d’une coopération avec l’Arabie saoudite dans le domaine de la défense aérienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire