c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



lundi 14 septembre 2009

Les Bigors du 3° RAMA


Les bigors (=nom de tradition de artilleurs des troupes de marine) du 3ème régiment d’artillerie de marine de Canjuers (VAR) membre de la 6ème BLB ont été désignés pour appuyer le 2ème étranger en Afghanistan. Depuis leur arrivée à la fin du mois de juin, ils accompagnent les compagnies dans toutes leurs missions de reconnaissance dans les différentes vallées assurant leur sécurité en cas d’attaque grâce à leur mortier de 120mm et à leur tout nouveau canon CAESAR de 155mm pouvant fournir un appui jusqu’à 40km de leur base.

Parfaitement intégré au sein du bataillon de la légion étrangère, les bigors sont fiers et se tiennent prêt à tout moment à apporter l’appui et l’aide nécessaire à leurs frères d’arme engagés sur le terrain.