c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 18 novembre 2009

Al Qaïda: Des recrues de “type occidental”



Al-Qaïda recrute et entraîne des terroristes “d’allure occidentale” susceptibles de franchir la frontière des Etats-Unis sans éveiller les soupçons, a affirmé dimanche le directeur de la CIA, Michael Hayden.

Le réseau islamiste, qui a préservé un sanctuaire dans les zones tribales du Pakistan, à la frontière de l’Afghanistan, y amène “des recrues pour l’entraînement — des agents qui n’attireraient pas l’attention au contrôle des douanes à l’aéroport de Dulles (près de Washington, ndlr) s’ils étaient dans votre file d’attente quand vous rentrez de l’étranger”, a-t-il déclaré dans un entretien diffusé sur la chaîne de télévision NBC.

Ces recrues “sont d’allure occidentale (et) seraient capables d’entrer dans ce pays sans attirer l’attention comme d’autres le pourraient”, a-t-il ajouté, sans plus de détails.

Dans leur rapport annuel publié en février, les services du Renseignement américain mettaient en garde contre la menace d’une attaque terroriste d’Al-Qaïda visant les Etats-Unis, en affirmant notamment avoir remarqué depuis 2006 un afflux de nouvelles recrues occidentales vers les sanctuaires d’Al-Qaïda au Pakistan.

Le directeur de la CIA a également réaffirmé être convaincu que le chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, se cachait dans les zones tribales à la frontière pakistano-afghane.

Toutefois, selon lui, l’ennemi numéro un des Etats-Unis, qui a revendiqué les attentats du 11 septembre 2001, ne détient plus le contrôle opérationnel du réseau Al-Qaïda.

Ben Laden reste “une icône” du mouvement et la CIA cherche toujours à “tuer ou capturer” le natif saoudien et les autres dirigeants du réseau.

“Sa présence (…) donne une image au mouvement. mais il n’est pas impliqué au niveau opérationnel”, a-t-il jugé. “De très nombreux responsables opérationnels d’Al-Qaïda sont égyptiens”, comme le numéro deux de l’organisation, Ayman Al-Zawahiri, a-t-il ajouté

Oussama Ben Mohammed Ben Awad Ben Laden



Oussama Ben Mohammed Ben Awad Ben Laden est né en 1957 ou 1958 à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Il était le septième fils d’une famille de 52 enfants. À présent, il est l’homme le plus recherché au monde.

Emmett Till, jeune Afro-américain, est retrouvé mort, flottant dans un des affluents du Mississippi. Il est la victime du Ku Klux Klan, un des groupes terroristes les plus ancien et les plus important de l’histoire de l’humanité.
En 1995, le métro de Tokyo est la cible d’une attaque terroriste au gaz sarin. La secte Aum admet son implication dans l’attentat.

Pendant les années 1970 et 1980, la Fraction Armée Rouge sévit en Allemagne de l’Ouest, contribuant à alourdir le climat difficile de ces deux décennies.

Ilich Ramírez Sánchez est le fils d’un riche avocat vénézuélien. Rien ne le prédestinait à devenir Carlos le Chacal, un terroriste qui a semé la terreur dans toute l’Europe.

En ces temps secoués par la menace terroriste, plongez dans la véritable histoire de ceux qui ont fait et font encore trembler le monde.