c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



vendredi 4 décembre 2009

Des colis de Noël pour les militaires en opérations



Dans leur colis de Noël, les militaires ont trouvé un dessin réalisé par des enfants.

Le père Noël n’a pas oublié les militaires en opérations extérieures (Afghanistan, Liban, Tchad, Côte d’Ivoire, etc.). Ils ont trouvé sous le sapin un colis contenant des petits présents, des confiseries et un dessin réalisé par un enfant.

Cette année ; près de 30 000 enfants, âgés de 6 à 11 ans, ont réalisé un dessin à l’attention des militaires qui passent Noël loin de leur famille. « Les soldats sont très sensibles à ce présent, et répondent fréquemment aux enfants en leur souhaitant à leur tour de joyeuses fêtes » explique le général Britsch, administrateur de l’association« Solidarité défense ».

Chaque année à l’occasion des fêtes de fin d'année, environ 14 000 colis sont envoyés aux militaires français en opérations extérieures ainsi qu’aux blessés et aux conjoints des militaires décédés. Ces colis sont

Depuis 14 ans à l’occasion des fêtes de fin d'année l’association, « Solidarité défense » envoie des présents confectionnés par de nombreux bénévoles issus d’autres associations de la communauté militaire (Anfem, Aria, Unor, Fnasor, CiDAN) et des collégiens. « Ces colis reçus par les soldats sont pour eux le signe que nos concitoyens ne les oublient pas » souligne le général Britsch.

L'association Solidarité Défense a été créée en 1994 à l'instigation des plus hautes autorités militaires et civiles du ministère. Elle apporte de l'aide aux soldats gravement blessés, soutient les forces engagées en OPEX et contribue au maintien des liens entre la Nation et ses armées.