c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



jeudi 13 mai 2010

11 soldats français de la FINUL blessés par l’explosion d’une roquette


Ce 12 mai, peu avant 15 heures, onze soldats français de la Force des Nations unies au Liban (FINUL), appartenant au 152e Régiment d’Infanterie, ont été blessés par l’explosion accidentelle d’une roquette, au camp de Tiri, situé à 8 km de la frontière avec Israël.
« Il s’agit d’un accident de manipulation qui a déclenché le dispositif de mise en oeuvre d’une roquette antichar, blessant onze soldats dont un grave » a précisé le lieutenant Sylvain Bedouet, l’officier communication du GTIA basé à Tiri.
Le soldat gravement touché a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Saïda, la principale ville du Liban-Sud. Le pronostic vital ne serait pas engagé. Quant à ses autres camarades, sept souffrent de traumatismes sonores et trois ont été touchés par des éclats.
Le 13 mars dernier, deux sapeurs du 19e Régiment du Génie avaient perdu la vie dans l’accident de leur VAB dans la région de Rachaya el-Fakhar.
Deuxième contributeur de la FINUL derrière l’Italie, la France dispose d’un contingent de 1.500 hommes au Liban (opération DAMAN), en vertu de résolutions adoptées par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire