c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 11 mai 2010

Afghanistan : 4 militaires français blessés


Un véhicule de l’avant-blindé (VAB) du GTIA (Groupement Tactique Interarmes) Kapisa a été touché par l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI) en Kapisa le dimanche 9 mai 2010 en milieu d’après-midi.
 
Afghanistan : 4 militaires français blessés

Quatre militaires français, appartenant au 13e Régiment de génie de Valdahon (Doubs) et au 1er Régiment de génie d'Illkirch Graffenstaden (Bas-Rhin), ont été blessés. Ils ont été immédiatement évacués par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Kaboul.
Un des militaires, plus sérieusement blessé, est rapatrié en France où il sera pris en charge dans un hôpital militaire parisien. Les 3 autres militaires sont soignés à l’hôpital militaire français de Kaboul.
L'incident s'est produit au sud de la base française de Tagab, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul, dans une zone longtemps tenue par les insurgés et dont les forces françaises et afghanes reprennent progressivement le contrôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire