c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 25 mai 2010

Afghanistan : première Shura du général Chavancy, nouveau commandant de la Task Force La Fayette


Première Shura du général Chavancy
Première Shura du général Chavancy
Le 13 mai à Tagab, le général Chavancy, commandant la Task Force La Fayette, a convié une trentaine de maleks de la vallée de Bédraou, pour une shura, dite de médiation présidée par le sous gouverneur du district de Tagab et le général Zamrai commandant la 3ème brigade du 201ème corps de l’ANA (armée nationale afghane).
Ouverte par une prière d’ouverture, la Shura a été l’occasion pour le commandant de la Task Force de marquer son attachement aux bonnes relations avec la population. Durant deux heures, les problèmes de sécurité et de développement ont été au centre des échanges, le général Chavancy soulignant la nécessité d’une bonne gouvernance et rappelant la légitimité et le rôle des autorités locales et provinciales mises en place par le gouvernement afghan. Il a en particulier demandé aux maleks de « l’aider à les aider » en convainquant les habitants, dont les cousins ou les frères sont parfois des insurgés, de ramener ces derniers au dialogue avec les autorités afghanes.
Après deux heures de discussion la séance s’est conclue par une courte prière et un repas traditionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire