c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 12 mai 2010

Guyane : les forces armées ont frappé dans la région de Citron


Mercredi 5 mai 2010, des commandos de recherche et d’action en jungle du 9e RIMa, héliportés par un PUMA de l’escadron d’hélicoptères outre-mer 00.068, ont effectué un assaut en corde lisse dans une zone d’orpaillage clandestin située au centre de la Guyane appelée « Citron ».
Ils ont été rejoint très rapidement par une deuxième vague d’hélicoptères transportant d’autres commandos et des gendarmes du groupement d’intervention de la gendarmerie en Guyane.
Les étrangers en situation irrégulière ont quitté le lieu de production dès l’arrivée des militaires. Toutefois, cette opération a permis de saisir de nombreux matériels, notamment plus de 2 kg de mercure, 208 g d’or, 2 quads, 1 Taurus, 10 motopompes.
Mis à part l’or, tout a été détruit sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire