c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 25 mai 2010

Week-end de Pentecôte : la Jeanne fait le pont


Week-end de Pentecôte : la Jeanne fait le pontImprimer cette page
 
 
Du Havre à Rouen, la Jeanne d'Arc sous le pont de Normandie
Le porte-hélicoptères Jeanne d’Arc a fendu la brume du Havre ce matin. Le bâtiment presque quinquagénaire remonte la Seine, sous le pont de Normandie (photo), pour entamer son dernier voyage avec une étape à Rouen, sa ville marraine. Après plus de 1,8 millions de milles nautiques parcourus et près de 800 escales autour du monde, le bâtiment école met un point final à sa longue carrière qui se terminera le 27 mai à Brest. Le ministre de la Défense, Hervé Morin et le Chef d’état-major de la Marine, l’amiral Pierre-François Forissier , ont embarqué afin de rendre hommage au fier vaisseau de la Marine.
Le bâtiment école Jeanne d’Arc avait pour mission de mettre en pratique en mer, la formation dispensée aux futurs officiers de marine de l’Ecole d’application des officiers de marine(EAOM). Elle est entrée en service opérationnel en 1964.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire