c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



jeudi 24 juin 2010

Livraison des premiers systèmes FELIN

L’armée de Terre a reçu de la direction générale de l’armement (DGA) le 27 mai 2010 les 90 premiers exemplaires du système fantassin à équipements et liaisons intégrés (FÉLIN).

Ces systèmes sont utilisés dès à présent par le centre de formation FÉLIN de l’école d’infanterie pour assurer la formation initiale des instructeurs de l'armée de Terre. La première formation de combat dotée du FÉLIN, le 1er régiment d’infanterie (1er RI) de Sarrebourg, sera équipée à partir de septembre 2010, suivie par le 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) de Chambéry à partir de la fin de l’année.
Au total, 22 588 systèmes FÉLIN ont été commandés par la DGA. Les derniers systèmes seront livrés en 2015 et équiperont chaque année quatre nouveaux régiments.
FÉLIN améliore notablement les fonctions de protection, d’observation, de communication, d’emploi des armes, de mobilité et de soutien des combattants au contact direct de l’adversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire