c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 13 juillet 2010

14 Juillet : plus de 30 unités de l'armée de Terre sur les Champs-Élysées

Pour les cérémonies du mercredi 14 juillet 2010, l'armée de Terre occupe comme chaque année une place importante dans le défilé militaire. 
Venez découvrir dès le matin sur les Champs-Elysées la revue des troupes et participez l'après-midi à la convivialité des rencontres avec les soldats ! 
14 juillet
La revue des troupes commence à partir de 10h avec l'arrivée du président de la République et l'accueil par l'amiral Edouard Guillaud, chef d'État-major des armées (CEMA), accompagné du général de corps d'armée Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris.
L'édition 2010 des festivités du 14 Juillet met à l'honneur le continent africain : 14 états d'Afrique sub-saharienne participent au défilé pour le 50e anniversaire de l'indépendance de ces pays.
Après avoir descendu les Champs-Elysées, les unités participant au défilé rejoignent un arrondissement de Paris ou une ville de la petite couronne, où elles sont accueillies par les élus. C'est l'opération « Les Parisiens et les Franciliens accueillent leurs soldats » .
Cette année, 12 arrondissements de Paris et 3 communes (Noisy-le-Grand, Saint-Mandé et Suresnes) sont concernés.
 >>> Unités de l'armée de Terre défilant le 14 juillet 2010  
 Défilé des troupes à pied
 Défilé motorisé  
Défilé aérien de clôture  
10 hélicoptères de l'aviation légère de l'armée de Terre (ALAT) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire