c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 7 juillet 2010

Afghanistan : un sergent-chef du 13ème Génie tué par un engin explosif improvisé

Un sergent-chef du 13ème régiment du génie de Valdahon (Doubs) a été tué ce matin par l'explosion d'un engin explosif improvisé (EEI) à Cherkhel. Ce sous-officier faisait partie de l'équipe d'ouverture d'itinéraire. Blessé par l'explosion, il a été transféré à l'hopital militaire de Kaboul, où il est décédé.
La mort de ce sous-officier porte à 45 le nombre de Français tués en Afghanistan, dont 9 depuis le début de l'année.
Comme l'expliquait l'amiral Guillaud, chef d'état-major des armées, lors de sa récente audition au Sénat "à chacune de leur sortie, nos soldats sont harcelés par les tirs ou les EEI insurgés. Nous recensons en moyenne cinq à sept accrochages par semaine".
Depuis le début de l'année, les Français ont découverts 49 EEI, dont un tiers grâce à des informations fournies par la population. En 2009, les EEI ont tués 1300 personnes en Afghanistan, dont un millier de civils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire