c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 7 juillet 2010

ALERTE INFONouvelle enquête sur les accusations contre Eric Woerth Al-Qaïda lance son premier magazine de propagande en anglais! 1er partie







"Capture écran de la couverture du magazine "Inspire". En une, un article de l'imam yéménite Anwar Al-Aulaqi intitulé "Puissent nos âmes être sacrifiées pour Toi !".

Inspire, le premier magazine de propagande d'Al-Qaïda diffusé en anglais, devrait sortir dans les jours ou les semaines qui viennent. Mais l'organisation terroriste, rompue aux techniques modernes de communication, a déjà réussi à en faire le buzz du moment. Un premier aperçu du magazine au format PDF circule sur le Net depuis la semaine dernière. En dehors de la couverture et de la table des matières, l'essentiel des 67 pages est crypté.
Pour l'heure, seuls des djihadistes confirmés et quelques chercheurs ont eu accès au document en version intégrale sur des forums islamistes sécurisés. L'universitaire Mathieu Guidère(1) fait partie de ceux-là. Selon lui, cette revue entièrement en anglais marque un véritable 'tournant' dans la communication et la stratégie de recrutement d'Al-Qaïda.
'TERRORISTES SOLITAIRES'
'Depuis 2009, l'organisation se heurte à une pénurie de militants recrutés 'à l'ancienne' dans les mosquées, les banlieues ou sur Internet, car elle est soumise à une pression très forte des services de sécurité, souligne-t-il. Elle se tourne désormais vers des individus isolés capables de commettre des attentats seuls. Ce magazine s'adresse donc à tous les Américains qui ne parlent pas arabe mais s'intéressent de près ou de loin au djihad. Il n'y a pas à proprement parler de public cible : il suffit qu'un seul soit prêt à passer à l'acte.'
Cette nouvelle vague de 'terroristes solitaires' et spontanés a commencé à faire parler d'elle depuis l' attentat avorté du vol Amsterdam-Detroit le 25 décembre, celui de Times Square, le 1er mai en plein New York, ou encore l'arrestation de l'Américaine 'Jihad Jane' en octobre 2009 pour tentative d'assassinat contre un caricaturiste suédois.

Soren Seelow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire