c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



jeudi 12 août 2010

Afghanistan : Un gendarme blessé par l’explosion d’une bombe artisanale

Un véhicule blindé léger à bord duquel se trouvaient trois gendarmes français a été victime d’un engin explosif improvisé, le 9 août au matin, sur l’axe reliant Kaboul à Mahmoud-e-Raqui, au nord-est de la capitale afghane.
Les trois militaires ont pu s’extraire du véhicule endommagé et trouver refuge dans une habitation située non loin du lieu de l’explosion. La police afghane et un détachement de la force de réaction rapide se sont rapidement rendus sur place afin de sécuriser la zone et d’évacuer les trois gendarmes français.
Un des trois occupants du VBL a été touché aux cervicales. Il s’agit d’un adjudant appartenant à l’escadron de gendarmerie mobile 13/3 de Pontivy. Même si ses jours ne sont pas en danger, il est prévu qu’il soit rapatrié prochainement en France.
Depuis le mois de mai dernier, l’escadron 13/3 a déployé 44 hommes en Surobi, dans le cadre du dispositif POMLT (Police Operationnal Mentoring Liaison Team), dont la mission est de former les policiers afghans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire