c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 14 septembre 2010

Arrivée de la DSAÉ à Villacoublay

À l’occasion de l’arrivée de la direction de la sécurité aéronautique d’État (DSAÉ) sur la base aérienne (BA 107) de Villacoublay, le vendredi 10 septembre 2010, une cérémonie militaire a eu lieu en présence des plus hautes autorités militaires. L’amiral Édouard Guillaud, chef d’état-major des armées, a présidé cette prise d’armes aux côtés du général d’armée aérienne Jean Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air, du vice-amiral de Rostolan, chef de l’état major de montée en puissance de la DSAé ainsi que du Colonel Sansu, commandant de la BA 107.
Les troupes au sol, aux ordres du Colonel Denis Perroux, commandant en second de la base, étaient composées du personnel de l’escadron de transport, d’entraînement et de calibration, de l’escadron d’hélicoptères, du groupe interarmées d’hélicoptères, des unités de soutien de la base mais aussi du personnel de la DSAÉ pour la première fois dans les rangs, sur la base de Villacoublay.
Au cours de la cérémonie présidée par le chef d’état-major des armées, le colonel Philippe Rutz a été fait officier de la Légion d’honneur, le lieutenant-colonel Jean-Pierre Weber et le capitaine de frégate Laurent Dubau, chevaliers de la Légion d’honneur. L’adjudant-chef Olivier Launois a également été décoré de la médaille militaire.
Le vice-amiral de Rostolan a ensuite procédé à la lecture d’un ordre du jour consacré à l’arrivée de la DSAÉ à Villacoublay. Il a rappelé les principales missions de ce nouvel organisme interarmées et interministériel, chargé à la fois de la navigabilité des 1600 aéronefs d’État, de la circulation aérienne, de la formation du personnel navigant ainsi que de l’exploitation des aéronefs. Il a aussi exprimé au nom de tout le personnel de la DSAÉ la fierté de rejoindre la base aérienne de Villacoublay tout en formulant ses adieux, après plus de 36 ans au service de la Défense.
En présence de nombreux invités (autorités militaires, amis ou famille) venus pour saluer l’homme comme le militaire, aux états de service remarquables, il a symboliquement rendu une dernière fois les honneurs au drapeau français, et a officiellement remis la responsabilité du commandement de la DSAÉ au général de division aérienne Bruno Clermont.
Texte : Aspirant Roman Zanon, assistant de communication (BA 107)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire