c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 15 septembre 2010

La Patrouille de France fête les 50 ans de la patrouille italienne

Du 10 au 12 septembre 2010, la patrouille acrobatique de France (PAF)  s’est rendue à Rivolto (Udine - Italie), répondant à l’invitation de la célèbre patrouille italienne, les Frecce Tricolori , qui fêtait ses 50 ans d’existence.
 « Les pilotes et les mécaniciens de la patrouille de France sont particulièrement fiers et heureux de pouvoir célébrer cet événement important pour les Italiens, se réjouit le commandant Virginie Guyot, leader de la patrouille de France 2010. Les patrouilles nationales ne sont pas nombreuses, et représentent leur pays partout dans le monde, en partageant les mêmes valeurs. Chaque rencontre est pour nous un moment privilégié, et fêter leur demi-siècle d’existence, c’est en plus un honneur ! »
Onze Alphajet et un Transall d’accompagnement ont effectué le déplacement en Italie où la PAF s’est produit. « Chaque déplacement est une véritable opération militaire, précise le lieutenant-colonel Bruno Bézier, directeur des équipes de présentation de l'armée de l'air.Du convoyage à la démonstration aérienne, tous les aspects opérationnels, logistiques, techniques et humains sont pris en compte et minutieusement préparés par toute l'armée de l'air. »
 D’autres patrouilles ont été invitées pour cet événement de dimension internationale. Le meeting a été  relayé par tous les médias, et retransmis en direct sur leur première chaîne de télévision nationale RAI 1.
 Le chef d’état-major italien a également annoncé au cours de cet anniversaire la probable intégration de la première femme pilote de chasse au sein de cette prestigieuse formation.« Cela n’est pas si exceptionnel, reprend le leader 2010, car que l’on soit un homme ou une femme, on est avant tout un militaire au service de son pays. »
  Si la Patrouille de France évolue à 8 Alphajet, les flèches tricolores Frecce Tricolori évoluent avec 10 appareils, dont 9 avions en formation et un solo. C’est aujourd’hui la formation qui compte le plus grand nombre d’appareils.
Texte : Ltt Stéphane Azou, officier des relations publiques des équipes de présentation de l'armée de l'air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire