c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



vendredi 24 septembre 2010

Le centre commando accueille des stagiaires inhabituels

Le centre national d’entraînement commando (CNEC) a accueilli treize enfants de la maison d’enfants à caractère familial « le Bercail » de Guebwiller (68) et leurs éducateurs dans un lieu plutôt insolite, la citadelle de Mont-Louis.
Le CNEC accueille des stagiaires inhabituels
Ce projet avait pour but d’offrir à ces enfants, âgés de 4 à 13 ans et faisant tous l’objet de mesures d’assistance éducative, une expérience particulièrement inhabituelle susceptible de contribuer à leur épanouissement physique et psychologique. Au contact direct des militaires, les enfants ont suivi des activités inédites, dans une région montagneuse et inconnue de la totalité d’entre eux. Au programme : randonnées, visite détaillée de la citadelle, découverte du site d’instruction nautique du CNEC , tour en mer à bord de la vedette « Commandant Lefort »…
Le fruit de cette expérience, appréciée unanimement par les petits invités et leurs éducateurs comme par les militaires, a pu être observé en fin de séjour chez la plupart des enfants : gain de confiance en soi, domination de l’appréhension de situations inhabituelles et progrès comportementaux individuels indéniables. Leurs avis unanimes au moment du départ ? : « C’était trop bien ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire