c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 29 septembre 2010

Préparation d’instructeurs français pour l’Afghanistan

Des militaires de la 2e  brigade blindée (2e  BB) de Strasbourg et de la 7e  BB de Besançon ont finalisé à Canjuers leur cycle de mise en condition avant projection (MCP) en Afghanistan pour constituer des équipes d’instructeurs pour l’armée nationale afghane (OMLT).
OMLT
Avant leur projection en Afghanistan fin octobre, près de 120 soldats des 2e  et 7e  BB ont suivi, du 30 août au 25 septembre 2010, une phase de préparation sur le camp de Canjuers. Objectif : parfaire leur formation de 6 mois avant leur intégration dans des OMLT.
Cette préparation se déroulait en anglais, durant 3 semaines de terrain, dont 2 dans les conditions réelles de leur projection, dans la base opérationnelle avancée (FOB) « du Villars » à Canjuers. La FOB est une réplique exacte des bases afghanes, et offre un environnement adapté aux futurs instructeurs.
Ces soldats ont reçu des compléments d’instruction sur du matériel spécifique au théâtre, comme le véhicule de l’avant blindé téléopéré (VAB TOP). Ils ont suivi des exercices en situation réelle au contact de « militaires afghans » de la force amie (FORAM) ou d’insurgés de la force adverse (FORAD), joués par des soldats français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire