c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



dimanche 10 octobre 2010

Afghanistan : Un soldat afghan fait feu au lance roquettes sur des militaires français de l'ISAF !

Tir volontaire de roquette sur des soldats français !

Un soldat afghan a délibérément tiré une roquette en visant ses camarades et des militaires français dans un poste avancé situé dans la vallée de Tagab, à une soixantaine de kilomètres de Kaboul. L’incident s’est passé le 4 octobre 2010.
Fort heureusement, la roquette n’a pas atteint sa cible. Le projectile est passé au-dessus d’un groupe de soldats français et afghans qui étaient en train de réaliser des travaux. Aucun blessé n’est donc à déplorer.
Selon le porte-parole de l’Etat-major des armées (EMA), le colonel Thierry Burkhard, le tireur a pris la fuite, vraisemblablement pour rejoindre un groupe d’insurgés talibans.
Ce genre d’incident n’est pas fait pour instaurer un climat de confiance entre les militaires de l’armée afghane et leurs homologues de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF).
Par le passé, des cas de policiers afghans ayant ouvert le feu sur des soldats britanniques avaient été signalés, notamment en novembre 2009 (5 tués) et en juillet dernier (3 tués). Plus récemment, deux officiers espagnols de la Garde Civile, alors en mission de formation dans la province de Badghis, avaient perdu la vie au cours d’un incident similaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire