c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



vendredi 29 octobre 2010

Préparation opérationnelle: une exigence pour les réservistes aussi

Sur toute une semaine, les réservistes du 503e régiment du train (503e RT) ont participé à un exercice sur le camp de Souge. Leur objectif : se préparer aux missions intérieures.
entrainement et perfectionnement ISTC pour les réservistes (crédits : SIRPA Terre / ADJ Gilles Gesquiere)
Dans le cadre d’un exercice grandeur nature, les réservistes ont testé leurs acquis et mis en œuvre leurs savoir-faire  lors de cette semaine d’entraînement au camp de Souge. Divers incidents ont été déclenchés au fil des jours, et les militaires ont été rapidement mis en situation.
Outre l’exercice en lui-même, des séquences d’instructions telles que l’instruction sur le tir au combat (ISTC), la formation aux premiers secours, ou encore les techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR), ont permis aux soldats de réserve de mettre à jour leurs connaissances.
Ainsi entraînés, les réservistes du 503e  RT sont préparés à être engagés aux côtés de militaires d’active, en situation réelle, dans une mission Vigipirate à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire