c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 20 janvier 2010

Journée portes ouvertes au Prytanée national militaire de La Flèche le 23 janvier 2010

Samedi 23 janvier 2010 de 14 heures à 18 heures, le Prytanée national militaire de la Flèche (72, Sarthe) ouvre les portes de son lycée d’enseignement général et de ses classes préparatoires aux grandes écoles : école de l’air, école navale, école spéciale militaire de Saint-Cyr et école national supérieure des ingénieurs et techniques de l’armement.

Prytanée national militaire de La Flèche
Prytanée national militaire de La Flèche

Venez découvrir :

- au quartier Gallieni, rue La Tour d’Auvergne, un lycée d’enseignement général où est dispensée une formation de qualité (99,3 % de réussite au bac) pour les baccalauréats L, ES, et S, avec un internat, filles et garçons.

Cycle réservé aux ayants droit militaires, fonctionnaires et boursiers dans le cadre du Plan Egalité des Chances.

- au quartier Henri IV, rue du Parc, entrée cour de Crédence, les classes préparatoires (MPSI, PCSI, Lettres, Économie) aux grandes écoles militaires : Polytechnique, Ecole de l’Air, Ecole navale, Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, ENSIETA (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Electroniques des Etudes et Techniques d’Armement). Une CPES (Classes Préparatoires aux Etudes Supérieures) scientifique est également ouverte dans le cadre du Plan Egalité des Chances.

Cycle ouvert à tout(e) lycéen(ne) : admission post-bac.

A cette occasion, la direction et les équipes pédagogiques seront à votre disposition pour répondre à vos questions, vous faire visiter les installations de l’établissement et apprécier le remarquable patrimoine historique de l’école.

>>> Contact Internet : relation-publique.pnm@terre-net.defense.gouv.fr