c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



lundi 4 février 2013

Collecte de sang par le Service de Santé des Armées


Les récents évènements internationaux nous rappellent l’importance du don de sang ou de ses composants.

La mission première du Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) est de fournir des produits sanguins aux militaires français engagés en opérations extérieures (Guyane, Afghanistan, Afrique…)
Le Centre de Transfusion sanguine des Armées (CTSA) est l’unique fabriquant de plasma lyophilisé, produit indispensable au soutien transfusionnel des forces en opérations extérieures.

Le CTSA accueille du lundi au vendredi les donneurs dans son établissement sur l’îlot Percy, 1, rue du Lt Raoul BATANY à Clamart 92141.

Les donneurs volontaires pourront être prélevés en fonction des besoins exprimés par les services hospitaliers et les forces armées:
• En plasma ou plaquettes (45mn à 90 mn de prélèvement) : prendre impérativement rendez-vous au 01.41.46.72.26 (secrétariat du CTSA),
• En sang total (15 mn de prélèvement, 1/2h de présence) : il est préférable de téléphoner, même s'il est possible de se présenter sans rendez-vous.
(Pensez à apporter votre carte de donneur)
TEL : secrétariat du CTSA : 01.41.46.72.26

Votre don peut sauver un soldat blessé en opération.
Détails pratiques pour vous rendre au CTSA : îlot Percy, 1, rue du Lt Raoul BATANY à Clamart 92141.
Le CTSA est immédiatement à proximité de l’intersection des voies Rue du Lt Raoul BATANY, rue de VERDUN et Avenue Henri BARBUSSE
Par le bus : lignes 169, 190, et 290 (arrêt Hôpital Percy)
Par la SNCF : gare de Clamart (15 mn à pied)
Métro : Mairie d'Issy (terminus de la ligne 12), puis bus, ou 20 mn de marche à pied.
RER : Issy Ville (puis bus 190, ou marche 10 mn)
En voiture : l'entrée est dans la rue Raoul Batany. Le stationnement est possible dans la rue du Lt Batany, ou dans l’enceinte du CTSA ; quelques places sont réservées pour les donneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire