c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 20 février 2013

L’armée de Terre en mode désert


Effervescence au 2e plus grand Salon du monde, l’International Defense EXhibition (IDEX) à Abou Dhabi depuis la visite ce dimanche 17 février de notre ministre de la Défense, monsieur Jean-Yves Le Drian. Avec ses 1100 exposants dont l’armée de Terre française, et son stand sur le mode désert  c’est le savoir-faire des soldats et la performance de leurs équipements qui sont mis à l’honneur dans cette vitrine prestigieuse.
Vue d’ensemble du stand de l’armée de Terre avant l’ouverture au public - Crédits : SIRPATerre
Le stand de l’armée de Terre effectue depuis ce matin, mercredi 20 février, des courtes présentations dynamiques simulant des attaques de la station de transmission satellitaire SYRACUSE en zone désertique, protégée par des groupes de soldats Félin qui ripostent. Démonstrations pour notre armée de Terre qui  peut  déployer ses unités partout dans le monde et qui dispose, pour remplir sa mission, d’équipements de systèmes de commandement dernière génération permettant une transmission quasi instantanée du soldat au chef stratégique.
Sur place, les légionnaires et soldats du 2e REI, du 41e RT et de la STAT assurent et répondent sans cesse aux demandes tant des plus hautes autorités que du grand public toujours aussi passionné par les équipements performants de l’armée de Terre française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire