c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



lundi 4 mars 2013

Inauguration d’une stèle en mémoire de deux pilotes décédés


Vendredi 1ermars 2013, une stèle en mémoire du capitaine Xavier Cazalbou et du lieutenant Nicolas Papadacci-Stéphanopoli, décédés en service aérien commandé le 1ermars 2011, a été inaugurée sur le lieu du crash de leur Mirage 2000N, près de La Villetelle, dans la Creuse.
Cérémonie militaire en l'honneur du capitaine Xavier Cazalbou et du lieutenant Nicolas Papadacci-Stéphanopoli, décédés en service aérien
Le général Paul Fouilland, actuellement contrôleur général des armées, commandant des forces aériennes stratégiques au moment de l’accident, a présidé la cérémonie militaire en présence de madame le préfet de la Creuse et des autorités locales. Plus d’une centaine de personnes était rassemblée. Frères d’armes de l’escadron de chasse (EC) 2/4 « La Fayette », de l’armée de l’air, de la communauté de défense, et de très nombreux amis entouraient les deux familles.
Après la lecture de l’ordre du jour, le lieutenant-colonel Marty, commandant le « La Fayette », est venu déposer une gerbe au pied de la stèle. En fin de cérémonie, deux Mirage 2000N de l’EC 2/4 « La Fayette » et un Rafale de l’EC 1/91 « Gascogne » ont salué, par leur passage dans le ciel, la mémoire de Xavier et de Nicolas.
Cette stèle baptisée « Envol » retrace symboliquement le parcours des deux aviateurs avec notamment l’emblème de leurs escadrilles d’appartenance : la Spa 160 « Cigogne de Romanet » et la Spa 81 « Lévrier ».
Le général Paul Fouilland, contrôleur général des armées, et madame le préfet de la Creuse
La stèle a été baptisée « Envol »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire