c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



vendredi 31 mai 2013

Châteaudun fête l’aéronautique ce week-end

Dimanche 2 juin 2013, de 10h à 18h, la base aérienne 279 de Châteaudunouvrira ses portes au public, gratuitement, le temps d’une journée de la base aérienne (JBA).
Un show aérien sera organisé de 13h30 à 18h00 pendant lequel les aéronefs se succéderont: Extra 330 de l’équipe de voltige de l’armée de l’air, Rafale, Mirage 2000N et 2000-5, hélicoptères, F16 hollandais, TB 30 de la Patrouille Cartouche Doré et Alphajet de la Patrouille de France. Les parachutistes de l’armée de l’air viendront également compléter ce tableau.
Du spectacle au sol et dans le ciel
Cette fête de l’aéronautique ne se limitera pas à des démonstrations dans les airs. Dès 10 h 00, les passionnés d’avions, comme les néophytes, auront l’occasion d’admirer de nombreux appareils stationnés au sol, d’assister à des démonstrations cynophiles et de participer à de nombreux stands ludiques ou encore de jouer les pilotes en herbe en embarquant à bord de simulateurs…
Découverte de CANOPEE
Le conservatoire d’aéronefs non-opérationnels préservés et exposés (CANOPEE) sera également ouvert au public. Doté de près d’une trentaine d’avions, il retrace l’histoire de la base aérienne et de l’armée de l’air. Le Mirage IV, le Noratlas, le Jaguar, le Mirage III, le T33 T-BIRD, le Fouga Magister et bien d’autres avions de légende seront à découvrir toute la journée pour le plus grand bonheur des passionnés.
Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse ou le site Internet dédié http://meeting-chateaudun.fr/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire