c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



vendredi 3 mai 2013

Deux cérémonies pour le SGT Duval (1er RPIMa)

Le sergent Stéphane Duval avait effectué la quasi-totalité de sa carrière au 1er RPIMa qui l'avait formé. (Photo via Veterans Jobs Center)

Le gouverneur militaire de Paris, lui-même ancien officier du 1er RPIMa accueillera lundi la première

cérémonie aux Invalides. La dépouille du sergent Stéphane Duval passera sur le pont Alexandre III vers 13h45 avant une cérémonie intime réservée à la famille, à quelques frères armes et au CEMAT.

Le lendemain, la citadelle Bergé accueillera la cérémonie d'honneurs militaires, en présence du ministre de la défense. On ignore à ce stade si elle sera ou non ouverte à des tiers.

Pour le dernier mort en opérations du régiment, l'ADJ Gilles Polin (transmetteur comme Stéphane Duval), la citadelle avait exceptionnellement ouvert ses portes à la presse, et le président de la République était en personne venu honorer la mémoire du commando.

Son nom va être rajouté aux 13 déjà présents sur la stèle en pierre de la Rhune implantée à l'entrée de la citadelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire