c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 28 mai 2013

Dix-neuf drones sous-marins ont été envoyés dans le golfe Persique pour un exercice géant, le plus grand jamais mené dans la région.


L’opération durera trois semaines et réunira 40 pays. Elle visera à lutter contre la pose de mines sous-marines, afin de préserver les voies maritimes du Golfe, essentielles à l’économie mondiale. Baptisés Seafox, ces petits drones peuvent chasser et détruire les mines grâce à une charge creuse de plus d’un kilo. L’US Navy dément toute provocation envers Téhéran. «On sait que l’Iran surveillera l’exercice. Il n’est pas invité, mais l’opération se déroulera dans les eaux internationales. Donc Téhéran a les mêmes droits que nous», a déclaré John Miller, vice-amiral de l’US Navy, dans «The Guardian».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire