c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 29 mai 2013

Un avion mythique a passé 73 ans sous la Manche

Le renflouement de l’épave du dernier bombardier allemand Dornier Do-17 recensé dans le monde a débuté vendredi dernier.



 L’avion, abattu le 26 août 1940 durant la bataille d’Angleterre, repose par 16 mètres de profondeur. L’épave a été repérée pour la première fois il y a dix ans, lorsqu’elle a bloqué le filet d’un pêcheur, mais il a fallu attendre 2008 pour que des plongeurs l’identifient. L’opération de renflouement, particulièrement délicate, prévoit d’emballer l’avion dans du gel et du plastique.



Cela afin de le préserver de l’air ambiant, qui risquerait de l’endommager. L’appareil devra ensuite subir deux ans de travaux de restauration avant d’être exposé au musée de la Royal Air Force à Londres. Le coût de la récupération de ce Dornier Do-17, financé en partie par EADS, la maison-mère d’Airbus, pourrait atteindre 870'000 francs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire