c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



lundi 23 septembre 2013

Calvi en Saint-Michel

Depuis hier, le 2e REP fête la Saint-Michel dans son camp de Calvi. Des sauts ont été réalisés. 
un... Noratlas, et aujourd'hui, le régiment organise une cérémonie, à 10h, pendant laquelle des membres d'équipages des escadrons Anjou et Béarn recevront la croix de la valeur militaire (1) avant une nouvelle série de sauts.
Le choix du lieu pour ces décorations est aussi sans doute une façon de rappeler qu'il n'y a pas de parachutistes... sans avions, et sans équipages aguerris pour les amener au-dessus de la drop zone.
12 avions avaient été concentrés par la CDAOA à Abidjan pour pouvoir assurer, en fait, deux largages simultanés sur Gao et Tombouctou. Au final, "seulement" sept (dont deux spares) auront été réservés pour larguer le 2e REP sur Tombouctou, lors de ce nouveau saut historique.
Un des nombreux sauts de l'année, puisque 2013 aura aussi été faste pour les chuteurs opérationnels des forces spéciales, à Tessalit le 8 février et sur plusieurs autres points, notamment au nord de Tombouctou. Et l'année n'est pas finie... 

(1) des membres du CPA20, avec lequel le 2e REP a été déployé en Afghanistan puis au Mali, seront aussi sur les rangs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire