c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



jeudi 12 septembre 2013

Il s'appelle Titus

près Caesar et Trajan, Nexter poursuit son exploration des empereurs romains : Titus est l'aboutissement 
de deux années de maturation sur les besoins dictés par l'évolution de l'environnement tactique des APC, et du contexte budgétaire. Mais, rien à voir avec le VBMR, bien que ce véhicule, offert à 700.000 euros en baseline, et moins de la moitié du coût d'un VBCI (donc moins d'un million et demi) en version très équipée.
Le véhicule, dévoilé ce matin à DSEI à Londres, doit pouvoir accueillir des kits de missions, et jusqu'à treize occupants sous une protection annoncée en niveau 4, sur un chassis Tatra. Difficile de ne pas y voir un air de famille avec l'Aravis, bien que Titus soit en 6x6. 
Commencée en novembre 2012, l'intégration s'est terminée en avril. Un deuxième véhicule de pré-série, avec une motorisation plus puissante sera fabriqué, en gommant quelques imperfections évidentes, et les premiers prospects devraient pouvoir l'essayer début 2014, assure le fabricant.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire