c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 29 octobre 2013

concours international de tir *Edition 2013*



C’était  un samedi 26 Octobre ensoleiller que c’est passer notre concours  international de tir *Edition 2013* avec la participation d’une vingtaine de personne.
Nous avons reçu nos tireurs de l’année dernière mais aussi des nouveaux concurrents donc un tireur sportif de l’équipe de Belgique ainsi que des militaires français.
C’est après un bon petit déjeuner offert par l’association à chaque participant que le concours à débuter avec le rappel des règles de sécurité ainsi que la présentation des encadrants de l’armée Suisse.
Un tir au pistolet à plomb qui n’était pas prévu aux programme, il nous a été proposée par le responsable du stand de tir, ce qui à donner lieu un tir supplémentaire à nos tireurs.
Fin des tirs pour tout le monde à 12h00 avec apéritif offert par la commune de St Tryphon que le repas à débuter.
Une tombola avec de nombreux lots a été proposé est à eu un succès plus qu’escompter, même auprès du personnel du restaurant !
(La recette de la tombola servira à payer une partie de notre déplacement du voyage à Verdun)
Comme chaque année nous avons nos lots de tireurs spécial (ou la cible ne craint rien…)  un cadeau de motivation leur a été  donné par notre responsable de tir. Quand a d’autre ont perdu leur coupe du combiné!
C’est dans un très  bon climat sportif  que la cérémonie des récompense c’est dérouler et à la surprise générale des chalangeurs des tirs du 300m et du 50m ou remis leurs médaille aux personnes des quatrièmes places , tout  en conservant leurs médailles du combiner.
C’est esprits sportifs  a été chaleureusement applaudit par l’ensemble des participants ainsi que tout le monde dans le restaurant.
À l’issu de remise des médailles, les d encadrants de l’armée Suisse ainsi que le responsable du tir ont été récompensés  chacun d’eux on reçut un porte clé de l’association et le responsable a reçu en plus une bouteille de fondent du valais
Avant la tombola le gérant du restaurant a offert à l’ensemble des participants un digestif « Maison »
Heureusement qu’il n’y avait lus de tir l’après-midi … les comptes aurais été dur…..
La qualité et la quantité des lots était au rendez-vous, nous pouvons remercier l’ensemble de nos …….
Pour leurs générosités :
·        J.G Sécurité
·        Le respect sa change la Vie
·        Axa Winterthur agence de Bernex (Genève)
·        Victor Inox
·        Vol libre des Belledonnes  (Chambéry 73)
·        ANT-TRN Suisse
·        ANT-TRN France (siège National)
·        Giraud vin

Sans oublier

·        Le responsable du stand de tir,
·        Le du personnel du restaurant
·        Les gérants
·        La commune de St Tryphon

Ainsi que

Les encadrants de l’armée Suisse ainsi que le responsable du tir
Notre délégué cantonal ainsi que notre marraine pour l’organisation et notre Président pour les lots
Si le tir c’est passer dans un esprit militaire mais famille, dans la bonne humeur et que nous pouvons vous donner  rendez-vous l’année prochaine le 29 novembre2014 c’est grâce aux participants.
Merci à vous tous !

À la fin de la remise des prix de la tombola le président à chaleureusement remerciés les gérants du restaurant en leurs offrants un présent.



Le comité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire