c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 30 octobre 2013

Je suis Philippe Delcayre, 49 ans. Fils de marsouin et ex marsouin mais marsouin toujours. De Novembre 1982 à avril 1984 j’ai effectué mon service militaire en tant qu’EVSOM dans les Troupes de Marine  Au 4ème RIMA de Fréjus. Puis affecté au 23ème BIMA à Dakar à la 1ère compagnie d’infanterie du Capitaine Boulnois ; Son adjoint était le Capitaine Charpentier qui est maintenant général 4 étoiles. Que de chemin parcouru. Grâce à la section Mortier de 81mm, j’ai eu  aussi le bonheur de découvrir pendant  quelques semaines le 43ème BIMA de Port-Bouet et de tirer à Bouaké. Tout cela n’est rien en comparaison de mon père.
Mon père, Michel, 82 ans, est un vétéran de la Coloniale. En 1949, Il s’engage au 1er Ric à Versailles où tout a commencé. Sept mois plus tard il combattait en Indochine sur la RC4. Puis en Corée avec le célèbre bataillon français de l’ONU. Retour en Indochine avec le GM100, le Cameroun et la guerre d’Algérie. Aujourd’hui, président des médaillés militaires de la 300ème Section de Dreux. Il vient de sortir son livre : Récits d’un homme de guerre à compte d’auteur. Afin de promouvoir le souvenir de tous ceux qui ont combattu en Indochine et en Corée perpétuant ainsi le devoir de mémoire.

Affichage de couv aout 1 (6) (1).jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire