c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



samedi 23 novembre 2013

Mme la Vice-Présidente Nationale de la Fédération des Porte-Drapeau de France à l'honneur

Madame Annick DURIN,  a créé à Bobigny l'Association départementale des porte-drapeaux de Seine-Saint-Denis, qui revendique 75 adhérents. Arrière-petite-fille et petite-fille de porte-drapeau, elle se bat pour qu'aucune commémoration ne se déroule sans bannière tricolore. « Un 8 Mai où un maire fait son discours devant une assistance sans drapeau, c'est comme s'il s'adressait à un mur. »

Du coup, Annick, rare femme porte-drapeau (il y en a cinq dans son association), promène sa veste bleu marine et son drapeau de quatre kilos aux quatre coins du département. Quitte à se dédoubler. « Aujourd'hui, pour le 11 Novembre, tandis que mon mari sera à Drancy, j'assisterai aux cérémonies de Dugny et du Bourget le matin et je serai à la préfecture l'après-midi. Et, entre les deux, je mangerai un sandwich. »

Parmi ses dernières recrues, Annick compte un garçon de 9 ans à Sevran et une fillette de 10 ans à Drancy. De quoi faire sérieusement chuter la moyenne d'âge. « Une très bonne initiative, félicite Ferdinand Bramoullé. Il ne s'agit pas d'être ringard, mais un porte-drapeau qui disparaît, c'est le devoir de mémoire qui se perd. »  

l'ANT-TRN félicite madame DURIN Annick et lui attribue la médaille "Civisme et Dévouement" palme Or N°2536  le  07/07/2013  

madame Annick DURIN est Vice-Présidente nationale de la Fédération Nationale des Porte -Drapeau de France , dont le président national est 
monsieur Jean-Claude ANDRE , successeur de Monsieur Armand MARCHAL président -Fondateur .
la Fédération Nationale des Porte-Drapeau de France est la seule fédération reconnue  du Secrétariat d'Etat chargé des Anciens Combattants et Victimes de Guerre .
  Siège social : Association des Porte-Drapeau de Seine Saint-Denis 57 rue charles Sage 93 700 DRANCY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire