c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mardi 10 décembre 2013

Les deux Volontaires morts à Bangui : N.Vokaer et A. Le Quinio


Le ministère de la défense vient de livrer les identités des deux première classe du 8e RPIMa tués cette nuit
à Bangui. Il s'agit de Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio. Le ministère explique qu'ils ont été pris dans une fusillade hier peu avant minuit. Grièvement blessés, ils ont été transférés à l'antenne chirurgicale sur l'éroport M'Poko où ils sont morts de leurs blessures. Aucune chronologie précise n'a été livrée pour l'instant, et contrairement à ce qui se fait d'habitude en pareil cas, l'EMA n'a pas encore communiqué (1).
Le première classe Antoine Le Quinio (22 ans) s'était engagé en novembre 2011. Néanmoins, il avait déjà participé à trois missions outremers, en Centrafrique et au Gabon, tout comme le première classe Nicolas Vokaer (23 ans) avait le même bilan de missions.
Le 8e RPIMa n'avait pas perdu de parachutiste au combat depuis les huit qui avaient été tués dans l'embuscade d'Uzbeen, le 18 août 2008.

(1) la communication opérationnelle est suspendue au passage du ministre sur une chaîne de télévision. L'EMA devrait s'exprimer seulement après, en début d'après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire