c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



jeudi 19 décembre 2013

Montfort puis Hubert

Deux Commandos de la marine émargent dans les deux premières places, et sans réelle surprise, ce sont les 
TELD du Commando de Monfort, puis ceux d'Hubert qui se sont avérés les meilleurs, dans un challenge de tir qui vient de se terminer, à Djibouti.
Ils étaient confrontés aux meilleurs du domaine, issus du COS (1er RPIMa et CPA 10) et duGIGN.
Il est vrai que les marins étaient dans leur pré carré, à Djibouti, où la marine entretient un plot permanent, au sein du Commando Arta. Ce pré-positionnement s'est avéré à plusieurs reprises très utile, pour réagir plus vite (piraterie), ou pour la mise en condition aux opérations en zones désertiques.
Ce blog avait raconté comment les tests de chaussures réalisés par ces commandos, notamment à Djibouti, avaient ensuite permis d'identifier un modèle, qui avait ensuite été livré en urgence à l'armée de terre.
Les marins, comme leurs homologues du COS, se sont rééquipés en HK416 et HK417. Plus bas, la gueule caractéristique d'un Hecate II, dont la marine a récemment racheté plusieurs pièces  (photos MN).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire