c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 21 mai 2014

Des Britaniques à Dijon mi-juin



Des Britanniques du 2 Squadron du RAF Regiment seront présents au CPA 20 de Dijon, dans moins d'un
moins. Les deux unités doivent échanger en matière de tactique, et incidemment, le 2 Sqn pourra ainsi participer à la traditionnelle journée annuelle du CPA 20, pendant laquelle l'unité rend hommage à ses anciens.
Le 2 Sqn et le CPA 20 sont jumelés, du fait de la similarité de leurs missions (1). Ils se sont déjà croisés en Afghanistan où le CPA 20 a pu se former en matière de force protection. De son côté, les CPA français avaient formé des tireurs héliportés du RAF Regiment dans l'optique de la sécurisation des JO de Londres.
Le chef opérations de chaque unité appartient à l'unité jumelle. Le chef opérations français basé en Grande-Bretagne a participé à deux opérations avec le RAF Regiment, au Mali et en Centrafrique, à chaque fois que la Royal Air Force, a, en fait, prêté un C-17 à la France.
Un sniper du CPA 20 a aussi été qualifié en Grande-Bretagne, comme ce blog l'avait révélé.

(1) le 2 Sqn est le seul du RAF Regiment dont les hommes sont parachutistes.

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire