c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



vendredi 6 juin 2014

70e anniversaire du Débarquement

 

Le mémorial de Caen, où le président français François Hollande doit rendre hommage aux 20.000 victimes civiles de la Bataille de Normandie, le 30 mai 2014

Près de 1.800 vétérans, une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement sont réunis sur les plages de Normandie pour le 70e anniversaire du Débarquement.
La journée commence par un hommage aux 20.000 victimes civiles de la Bataille de Normandie en présence de François Hollande. Les chefs d'Etat et de gouvernement déjeuneront au Château de Bénouville, lieu symbolique de la Résistance, avant d'assister à une cérémonie internationale sur la plage de Ouistreham, point d'orgue de cette journée du souvenir.
Un anniversaire assombri par le bras de fer entre Russes et Occidentaux qui se joue à l'autre bout de l'Europe, en Ukraine, et rappelle la Guerre froide.

Par Raphaëlle Peltier, Sabine Pradella et les envoyés spéciaux de l'AFP | AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire