c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



vendredi 6 juin 2014

VIDEO. Débarquement : à 93 ans, un vétéran américain saute à nouveau en parachute


Il y a 70 ans, Jim "Pee Wee" Martin était parachuté derrière les lignes allemandes en Normandie. Il a décidé de renouveler son exploit vendredi. Voici les images exclusives de France 3.


à-93-ans-un-veteran-americain-saute-a-nouveau-en-parachute_



Il y a 70 ans, Jim "Pee Wee" Martin était parachuté derrière les lignes allemandes en Normandie. Agé aujourd'hui de 93 ans, le vétéran américain a sauté à nouveau près des plages du Débarquement pour marquer les commémorations du 70e anniversaire de l'attaque alliée, vendredi 6 juin. France 3 a pu filmer en exclusivité son saut.
"Je vais sauter en tandem, a-t-il expliqué. "ls ont peur que je me fasse mal. Je leur ai dit : 'Ne vous inquiétez pas, je peux être blessé ou tué, c'est sans importance. J'ai vécu 93 ans, j'ai eu une belle vie.'"

"Certains pensent que je suis fou"

Jim Martin a travaillé dans un magasin d'outillage jusqu'à l'âge de 65 ans. Il a tenu à refaire le saut parce qu'il est certainement le dernier homme de son unité, la 101e division aéroportée, à être en mesure de le faire.
Un médecin américain l'a déclaré mentalement apte, ce qui le surprend un peu. "Demandez à mes amis s'ils sont d'accord avec ça, s'amuse-t-il. Certains pensent que je suis fou."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire