c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



mercredi 1 octobre 2014

Exécution d'Hervé Gourdel : des ravisseurs de l'otage français identifiés

C'est le ministre de la Justice algérien qui a révélé cette avancée dans l'enquête sur l'enlèvement et la décapitation de l'alpiniste français en Algérie.

Des troupes algériennes, en Kabylie, le 23 septembre 2014, recherchent les ravisseurs d'Hervé Gourdel.
Des troupes algériennes, en Kabylie, le 23 septembre 2014, recherchent les ravisseurs d'Hervé Gourdel. (FAROUK BATICHE / AFP)

L'enquête avance, en Algérie, sur l'assassinat d'Hervé Gourdel. Des ravisseurs de l'otage français décapité ont été identifiés, a annoncé, mardi 30 septembre, le ministre de la Justice algérien. Il a déclaré à la télévision publique que "les premiers éléments de l'enquête ont permis d'identifier certains des membres du groupe terroriste auteurs de ce crime".
L'alpiniste français a été enlevé le 21 septembre, dans le massif du Djudjura, par un groupe jihadiste algérien. L'enquête a été confiée, dimanche, à un juge d'un tribunal d'Alger spécialisé dans les affaires de terrorisme et de crime organisé. Des mandats d'arrêt ont été requis à l'encontre des ravisseurs identifiés, et une commission rogatoire pour "déterminer le lieu d'où a été postée la vidéo [de l'exécution] sur la toile", a précisé le ministre.

Une nouvelle vidéo des jihadistes

Mardi, une nouvelle vidéo de ce groupe, les Soldats du Califat, a été diffusée sur internet, selon plusieurs journalistes en Algérie. Certains des jihadistes y apparaissent à visage découvert. Dans la vidéo, ils renouvellent leur allégeance à l'Etat islamique (EI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire