c

BIENVENU SUR LE BLOG DE L'ASSOCIATION DES TITULAIRES DU TITRE DE LA RECONNAISSANCE DE LA NATION ET DU CIVISME ET DÉVOUEMENT SECTION SUISSE.
« Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. » Hérodote



lundi 1 juin 2015

La mise en place prochaine d’une nouvelle aide pour les demandeurs d’emploi de plus de 60 ans

Dans le cadre d’une question posée au gouvernement mercredi 20 mai 2015, le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a annoncé la mise en place prochaine d’une nouvelle aide pour les demandeurs d’emploi de plus de 60 ans en attente de pouvoir prendre leur retraite. Ce dispositif consistera en une prime mensuelle de 300 euros versée aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou du RSA socle dans l’attente de la liquidation de leurs droits à la retraite. L’ASS qui est une allocation versée en cas de chômage avant l’âge de la retraite est attribuée sous certaines conditions d’activité antérieure et de ressources. Le RSA socle concerne les personnes dont le foyer ne dispose d’aucun revenu d’activité.

Sur Service-public.f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire